WASTELESS ECO-PACKAGING, l’emballage alimentaire éco-responsable

Matériaux

Bagasse

La bagasse est fabriquée à partir de canne à sucre et constitue une alternative éco-responsable au plastique ou au polystyrène puisque biodégradable et totalement compostable à domicile.
Les emballages alimentaires éco-conçus en bagasse conviennent pour un usage froid ou chaud (jusqu’à 100°C), sont étanches et résistants au gras. Avec cette matière naturelle et respirante, la vapeur d’eau créée par les aliments peut s’échapper afin de préserver la qualité de vos préparations.
Les produits à base de bagasse sont compatibles avec un usage au micro-ondes mais pas au four ni au lave-vaisselle.

PLA

Le PLA est une alternative au plastique puisqu’il s’agit d’une matière biosourcée et compostable produite à base d’amidon (généralement de maïs). Le PLA est biodégradable et peut également être retraité en centre de compostage industriel.
Le PLA est adapté uniquement à vos boissons et plats froids, salades, fromages, charcuteries ou desserts. En effet, à partir de 40°C la matière peut se déformer, c’est aussi pourquoi il est important de transporter et conserver vos emballages dans un environnement frais. Son caractère esthétique transparent permet à vos clients de visualiser le contenu de vos emballages éco-responsables.
Le PLA ne convient pas pour un usage au micro-ondes, au four ou au lave-vaisselle.

Kraft

Le kraft constitue un substitut au plastique pour les gobelets, boîtes repas et sacs de livraison. Ce matériau est naturel, biodégradable, compostable et recyclable.
Les emballages alimentaires en kraft peuvent contenir des boissons et aliments froids et chauds. Ils sont souvent enduits à l’intérieur d’amidon de maïs afin de préserver l’étanchéité de vos préparations durant leur transport.

Enfin, il est possible de positionner vos emballages en kraft au micro-ondes afin de réchauffer leur contenu.